SPA


Tout d'abord, avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à vous souhaiter, à tous et à toutes, une belle et heureuse année #2017 !
Bye bye 2016, peut-être une chouette année pour vous ou pas du tout ... Quoi qu'il en soit, et dès aujourd'hui, de nouveaux horizons s'ouvrent à vous ! En ce qui me concerne, je souhaite m'épanouir professionnellement, trouver ma voie. C'est tellement difficile de trouver un bon job et qui nous corresponde surtout ! Mis à part cela, la santé et l'amour sont primordiaux ! Je compte y attacher tout particulièrement de l'importance ...
Je n'ai pas pour habitude de me faire une petite liste, fictive ou non, de mes nouvelles résolutions. Je sais d'avance que je ne les tiendrai pas (#optimismebonjour) ! Cependant j'avance toujours dans ma vie avec quelques objectifs en tête.

Si vous, vous avez comme résolution de prendre plus de temps pour vous, vous faire plaisir, autant physiquement que moralement; ou bien faire plaisir à votre entourage ... J'ai aujourd'hui une petite idée rien que pour vous !
Ce billet intéressera encore plus particulièrement mes lecteurs du Sud, mais de façon général, l'idée peut tous vous concerner.

Juste avant Noël, j'ai eu l'occasion de venir me détendre chez Vital SPA, à Bouc-Bel-Air (13). Il s'agit d'un Spa de plus de 800m² entièrement dédié à la forme et au bien-être, situé idéalement entre Aix-en-Provence et Marseille. Il est donc ultra facile d'accès et dispose d'un parking.
Ce jour là, j'ai pu venir accompagnée de ma maman, à qui j'avais envie de faire plaisir pour qu'elle puisse se détendre totalement. Encore merci Caroline et Vital SPA !
Quand nous sommes entrées dans l'établissement, nous avons été très bien accueilli. J'ai eu le droit à une petite visite du Spa, quelques consignes etc. après être passées aux vestiaires pour enfiler notre maillot de bain et peignoir.

Dès que l'on pousse la porte, on se retrouve face à l'univers sensoriel. Quatre coins, à la thématique différente, sont disposés autour du bassin aquasensoriel. On a l'univers du Grand Nord, l'univers Oriental, l'univers Japonais et la forêt d’émeraude. L'établissement possède également un espace lounge et un solarium où il est possible de boire un thé par exemple.
Largement de quoi oublier le stress de la journée et se ressourcer !


BASSIN AQUASENSORIEL

Descendez les quelques marches, et plongez dans l'eau ...
Profitez des jets multitoniques, jets à hauteur variable, de la banquette hydromassante, et des lames d'eau. 
J'ai trouvé que l'eau n'était pas tellement, tellement chaude. De façon générale ma maman et moi n'avions pas très chaud en fait. Je ne sais pas qu'elle était la température ambiante, mais quelques degrés de plus n'auraient pas été de trop. Cependant, le bassin est assez grand et les différents jets permettent de bien en profiter.



L'ORIENT

De façon générale, je ne suis pas fan du hammam et du sauna, je me sens très vite oppressée en fait. J'ai alors profité de la banquette chauffante que j'ai apprécié comme vous pouvez le voir !



LE GRAND NORD

Très joli espace avec son tunnel de glace. On y retrouve une fontaine de glace, le sauna (70-80°), ainsi qu'une douche seau cascade avec une eau à 15° (brrr), et une douche polaire. J'ai appuyé sur le mode brumisateur, c'est frais mais très agréable ! Ça diffuse des huiles essentielles aussi !



LE JAPON

C'est l'espace où nous sommes restées le plus longtemps, sans doute car c'est là où il fait le plus chaud !
L'ambiance y est très relaxante, la déco est superbe (Bouddha, petits tabourets japonais, bambous...). 
Nous avons donc profité du bain bouillonnant ... Jusqu'à notre rdv pour notre massage ...



LA FORET D'ÉMERAUDE

C'est un espace de repos, l'odeur y est agréable grâce aux huiles essentielles. Cependant je n'ai pas eu le temps de me prélasser dans un transat.



LE SOIN POLYNÉSIEN

Le meilleur moment ! Vital Spa m'a fait cadeau, pour ma maman et moi-même, d'un modelage polynésien au monoï ! Nous étions donc dans une salle duo. Lumière tamisée, musique relaxante, odeur enivrante, et ici il faisait chaud, tout était au rendez-vous pour un véritable moment bien-être ! Les masseuses ont été super agréable, et le modelage a été purement génial ! Encore merci !
C'est un massage de 45min, sa valeur, en soin duo, est de 148€. Si vous souhaitez le faire seule, sa valeur est de 76€.
Le modelage est donc réalisé avec du monoï, qui est légèrement chauffé. Toutes les parties du corps sont massées généreusement (pieds, jambes, dos, nuque, bras, mains) avec les mains ainsi que les avant-bras de la praticienne. Un pur bonheur ! Vraiment !
C'était une première pour moi (même si j'ai connu cela lors de mes cours de pratiques en BTS, mais ce n'est pas comparable), je n'aime pas trop que l'on me tripote (ahah) ! Eh bien je n'ai clairement pas été déçu ! Expérience à renouveler donc ! Ma maman a apprécié tout autant que moi !
Il existe une multitude de soins à la carte avec des modelages du monde et des protocoles différents. Je vous laisse le plaisir d'aller découvrir tout ça directement sur leur site. 


Ce fut une expérience très agréable ! Je remercie une fois de plus Vital Spa pour m'avoir permis de les découvrir et de les apprécier tout autant !

Lien utile : Vital SPA

2 commentaires

  1. cela donne envie de tester
    cet endroit est juste parfait
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'imaginais pas ce spa aussi beau!!!

    RépondreSupprimer