FOUNDATION





Bonjour, bonjour les Bichettes !

Chose promis, chose due : Le blog a vraiment repris, et l'article d'aujourd'hui concerne, en quelque sorte, ma nouvelle routine teint, au niveau du make up j'entends.
En effet, cet été j'ai eu envie de n'appliquer aucun maquillage sur ma peau. Je crois bien que ce fut une grande première d'ailleurs. En temps normal j'appliquais toujours un peu de BB crème. Là, No fond de teint, no masacra, nada !
Et je crois que ma peau m'en remercie en fait. 
A la reprise des cours, il y a peu, j'ai recommencé à me maquiller tel que je le faisais avant mais je n'ai pas supporté. Il fait encore chaud ici dans le Sud, et j'ai l'impression que ça étouffait ma peau et que quelques imperfections pointaient le bout de leur nez.
J'ai donc immédiatement stoppé ça. Je me suis retournée vers les fonds de teint poudre. Jamais je n'aurais cru pouvoir utiliser ce type de produit, sans doute trop léger, pas assez couvrant pour ma peau qui n'était pas si belle.
Eh bien ça c'était avant ! 
Aujourd'hui je n'utilise plus que ma nouvelle poudre : La Soft Focus de KIKO teinte 09.
Elle est vraiment très bien, assez fine, aspect très naturel sur la peau, toucher velours, elle ne bouge pas de la journée (je n'ai jamais eu pour habitude de faire des "retouches", et c'est toujours le cas). Et elle est non comédogène. Concernant sa durée de vie dans le temps je ne peux encore le dire, ça fait qu'une semaine que j'ai fait mon achat. 
Son prix ? 12.50€. 
Pour parler rapidement de l'application, cette poudre peut s'utiliser légèrement humidifiée ou non. Dans le boitier se trouve une petite éponge. Personnellement j'ai horreur de l'application à l'éponge, pas assez naturel. J'utilise donc un gros pinceau (le mien, MAKE UP FOR EVER) qui va venir déposer la matière uniformément et en toute légèreté. 
C'est "ma première fois" avec ce type de produit comme je le disais plus haut, c'est donc compliqué d'établir une comparaison avec d'autres marques. Mais je pense que c'est quelque chose qui arrivera étant donné que je compte bien utiliser le fond de teint compact désormais. 
Pour celles qui se poseraient la question, concernant mon type de peau, je dirais qu'elle est mixte (zone T légèrement brillante). Je ne conseillerai pas ce fond de teint aux peaux sèches qui ne seront pas confortables et se sentiront surement un peu tiraillées ...

Allez, assez parlé, on se retrouve très prochainement par ici.

4 commentaires

  1. ce maquillage te vas bien
    j'adore le rouge à lévre
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai mes petites appréhensions sur les fond de teint poudre, j'ai peur que cela fasse trop épais et pas assez naturel justement ! En été, j'utilise parfois la mineralize skinfinish natural de mac qui est une poudre très légère mais qui ne se "revendique" pas fond de teint et vraiment, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je pensais exactement comme toi, mais en fait c'est tout l'inverse (avec une application au pinceau) ! C'est pas du tout épais, du tout du tout. En tout cas beaucoup plus naturel que quand j'appliquais ma BB crème en fait .. :)

      Supprimer
  3. Je la trouve vraiment top cette poudre sur toi :)

    RépondreSupprimer