"I only wanted to see you laughing in the purple rain"


Bonjour les Filles !

Tout d'abord bonne St Valentin !
Je ne vous ai rien fait pour ce jour-ci, autant en matière de maquillage que de manucure. Je n'avais pas envie en fait ! Même célibataire vous avez le droit de profiter de mes maquillages (haha) !

Pour me faire pardonner de ma semaine d’absence, voici ce que je vous ai concocté !
Un maquillage assez haut en couleur, mais à la fois tout à fait portable en journée (et en soirée) comme se fut mon cas.

Adieu les fards marron et bronze en tout genre (pour un temps), place à la couleur !
J'ai donc choisi pour ce faire, des nuances de violet et de bleu.

Je n'ai pas pour habitude générale d'utiliser ce genre de couleurs, mais vous avez remarquez que quand c'est le cas je sors toujours la même palette !
Le Little Black Beaury Book; Cool edition de la marque E.L.F
Très honnêtement je vous la conseille si comme moi, les couleurs un peu "flashy" sont occasionnelles. La palette n'est qu'aux alentours de 5€, et je suis satisfaite de mon achat.
Les fards ont une assez bonne qualité dans l'ensemble même si j'ai connu mieux. Cependant je ne souhaitais pas investir plus dans une gamme de couleurs que je ne porte presque jamais.

Enfin, vous verrez que j'utilise d'autre produit E.L.F pour ce look là, et ce sont des produits que j'adore et que j'utilise souvent (voir tous les jours) ! 

Place au tuto en images !


Pour commencer, appliquer une base à paupière (ici celle de E.L.F à 1€ que j'utilise quotidiennement).
Puis venez tracer un trait épais de crayon khôl bleu en insistant bien sur la partie proche des cils (ici un crayon de la marque Catrice).


Ensuite appliquer à l'aide d'un pinceau plat votre fard violet (Cf photo du bas de l'article, le plus foncé). Ce fard n'a pas une pigmentation de dingue donc je viens faire ça plusieurs fois afin d'obtenir le résultat que vous voyez sur la photo de droite.



Pour la suite, appliquer un bleu jean (Cf photo du bas de l'article) dans le creux de l'oeil avec un pinceau fluffy; tout en ayant la main légère afin de mieux "doser" la couleur.


Ensuite munissez-vous d'un pinceau précision (tout petit pinceau) pour venir tracer le ras de cil en couleur "lavande" : un doux violet. Ne venez pas jusqu'en coin interne.
Le coin interne sera relevé grâce à un doré (palette Naked) que vous pouvez venir appliquer au doigt (pas très visible sur mes photos d'ailleurs).
En highlighter j'ai appliquer le fard le plus clair de ma palette Sleek, un beige tout simplement.
La dernière étape sera de recourber ses cils et d'appliquer une couche généreuse de mascara !


Et voilà le boulot, ni plus ni moins !


En fait l'étape ultime pour moi a été de "nettoyer" la zone de chutes. Ceci étant fait en appliquant le Cover Everything Concealer dans la teinte Yellow de chez E.L.F toujours.
Un produit que j'ai découvert il y a peu, et que j'ai déjà apprivoisé et intégré dans ma routine maquillage !
Je pourrai vous en parler plus précisément plus tard.


Pour le reste du maquillage, même chose concernant le teint (Skinfood, poudre Kiko...);
mais pour les lèvres, une première (pas tout à fait) pour moi, j'ai appliqué un gloss.
Oui je sais j'en ai déjà mis, mais en général j'évite un max parce que j'ai horreur de ce machin qui colle et qui file de manière disgracieuse entre la lèvre du haut et celle du bas !
Sauf qu'avec ce gloss, rien ne file ! Oui ça colle un peu, mais c'est un gloss que j'arrive à aimer ! D'autant plus qu'il est d'une très jolie couleur (je pense m'en prendre un rose du coup!).

Les Violets 

Bleu Jean

Joyeux Bordel
J'espère que ce maquillage vous a plu ! Je vous retrouve vite, xoxo
Lien utileE.L.F








11 commentaires