« J'ai toujours réussi à rater tous mes examens. »

Non, non, et non. On ne parlera pas de sujets qui fâchent, entre autre, les partiels que tous les étudiants passent tous plus ou moins à cette période de l'année. D'autres les auront passés avant les vacances, et d'autres vont bien l'avoir dans le derrière (pour rester poli) et les passer après Noël et Jour de l'an. Idéal comme période de révisions.

Passons le coup de gueule, et le ras le bol général (vive la nouvelle année !); et venons en au maquillage puisque c'est ça qui nous intéresse ici ! 

Parce qu'il y a quand même un lien entre le blabla du dessus, aujourd'hui je vous montre mon maquillage que je porte en période d'examen, ou quand je n'ai pas envie de me faire un truc sophistiqué, que je n'ai pas le temps ni même le courage.
Pourquoi ça ? Parce que c'est un maquillage qui se réalise plus ou moins vite. Je dis plus ou moins car pour certaines un maquillage rapide c'est du mascara et hop on sort. Et c'est vrai que c'est bien rapide et bien pratique.

Mais moi, juste une couche de mascara, j'peux pas. Allez savoir pourquoi !
Voyons plutôt ce que je vous propose. Cela dit, vous n'êtes pas obligées de reproduire ce maquillage qu'en période d'exam' ! C'est un maquillage bien sympa en "makeup de jour".


Pour ça, j'utilise : Crème de jour, BB crème, correcteur, poudre, blush, et la Naked, puis un gloss. Pas énormément de produits non plus, mais quand même mes essentiels. 

En premier lieu, je place ma base à paupière (E.L.F), puis avec un pinceau fluffy je dessine le creux de mon oeil à l'aide d'un fard marron clair (Naked) et matte.


Ensuite, je viens prendre un petit pinceau et je trace mon ras de cils supérieur et inférieur avec un fard marron moyen (Buck) pour redéfinir mes yeux, simplement et légèrement. 



La prochaine étape est de venir poser un fard gris foncé (Creep), toujours avec le petit pinceau précision, en ras de cils supérieur et inférieur mais juste en coin externe et de manière très légère.
C'est pourquoi je prélève de la matière qu'avec le bout du pinceau, en tapotant 2 ou 3 fois sur le fard.



Pour terminer je place ma touche lumière avec un fard très clair et lumineux (Virgin) que je place en coin interne avec mon doigt, sous le sourcil et vite fait sur la paupière mobile. Tout ça avec mon pinceau fluffy.


Etape mascara, si vous avez du temps, pourquoi pas recourber ses cils.


Pour le reste, comme je vous le disais, une bonne crème hydratante, une BB crème, du blush très clair et de la poudre, important, parce que pendant les exams le stress nous fait perdre la face. Basta !




Ah et pour vos lèvres ? Du labello peut suffir, ou bien un gloss nude.


Puis n'oubliez pas, comme pour moi, votre petite bouteille d'eau et quelques petits gâteaux ! 






10 commentaires

  1. Ça c'est du discret
    quand moi je veux faire discret ça ne l'est jamais :x

    RépondreSupprimer
  2. MU très sympa !
    Moi les examens c'est mardi et mercredi, autant te dire que je compatis fois 1000 ! Je n'en peux plus.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Joli ce make-up ! Dis dc tu as vraiment un maquillage adapté à chaque situation :)

    RépondreSupprimer
  4. Trés jolie , c'est pareil en période d'éxam' je fais trés légers et rapide !
    Il ne m'en reste plus qu'un ! Bon courage a toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien ce genre de maquillage qui reste assez naturel
    le rendu est très beau
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce maquillage en période d'exam!
    Moi quand je sors c'est jamais sans ma BB cream, mon mascara, crayon khol et rouge à lèvres le soir!

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ^^ Make up rapide et efficace. Moi les examens c'était la semaine dernière, je viens d'avoir mes résultats :s... Je n'en pouvait plus et de jours en jours mon maquillage s'allégeait passant d'un maquillage simple et discret (un peut comme celui que tu nous présente ici) à juste masquara + fond de teint + blush pour finir par rien du tout le dernier jours! Mais bon maintenant c'est finit et on peut se reposer avec 2 semaines de vrai vacances ^^.

    RépondreSupprimer