J'ai testé les Shampooings - Lush


Lush, j'aime bien, une boutique sympa, des vendeurs/vendeuses sympas, et des produits sympas, du moins pour ceux que j'ai !
Ce jour là, en entrant dans la boutique, mes yeux ont été attiré par ces mystérieux galets, les shampooings !
Ma mère ayant testé avant moi le galet bleu portant le nom d'Oceanix, (oui oui ma mère est à la page), c'est tout naturellement qu'elle m'a acheté le galet violet, celui que j'ai choisi pour espacer mes shampooings. Il porte le doux nom de Jonnie Juniper, en ce moment victime de son succès sur le site Lush.fr.


Ce qu'en dit la marque : "Lavande, romarin et genièvre pour assainir les cheveux gras et espacer les shampooings.
Avec les imperfections et les examens, les cheveux gras font partie des trucs les plus ennuyeux dont on aimerait bien se passer. Avec Jonnie Juniper, vous pouvez rayer les cheveux gras de la liste. Il élimine les excès de sébum et encourage votre cuir chevelu à en produire moins grâce à l'huile équilibrante de lavande. L'huile de baie de genièvre décongestionne le cuir chevelu pendant que le citron et le citron vert nettoient et donnent de l'éclat aux cheveux tout en leur procurant un parfum frais et fruité.
Un véritable sauveur ; procurez-vous-en un sans tarder!"



Cette chose pèse 55 grammes, ça ne vous dit surement rien comme ça, en tout cas le galet a une taille correcte.
Lush nous dit qu'un galet équivaut à environ 3 bouteilles de shampooing classique, soit environ 80 utilisations. Un bon investissement ou pas ? A vous de juger, moi je trouve que oui surtout que je ne l'utilise pas à tous les coups. Le prix : 8,95€.
Petit conseil, ne laisser pas votre galet dans la douche, posez le dans un récipient sur le lavabo par exemple, simplement pour éviter qu'il se "détériore" avec l'eau de la douche.

Pour l'utilisation ? Rien de plus simple, il vous suffira d'humidifier le galet, le frotter rapidement entre les mains ou bien de faire des mouvements circulaires sur votre cuir chevelu même, et hop hop hop ça mousse très bien ! C'est assez surprenant.
Ensuite on frotte, comme d'habitude ! Et on rince ! Magique, les cheveux sont bien lavés, et restent propres en effet plus longtemps que d'habitude dans mon cas.
Vous l'avez donc compris, je suis fan !

Curieuse de nature, je suis descendue dans la salle de bain de ma maman et je lui ai piqué son shampooing, l'Oceanix.
Ce qu'en dit la marque : "Un shampooing solide aux algues et au citron pour des cheveux tout doux, tout brillants et délicieusement parfumés !
Beaucoup des ingrédients les plus puissants de la planète viennent de la mer. Lush est parti à la pêche pour créer un shampooing bleu océan bourré d’algues adoucissantes et riches en protéines. L’algue nori et le sel marin laissent les cheveux doux et nourris. Nous aurions pu nous arrêter là, mais ce n’est pas notre genre. Il y a aussi du citron pour la brillance et une senteur exotique de mimosa et de jasmin pour recréer l’ambiance d’un jardin tropical."



Je ne l'ai utilisé qu'une fois (rappelez vous qu'à la base ce n'est pas le mien hihi) et ma fois  rien à y redire. Il est également très très bien. Il lave bien, apporte une certaine brillance aux cheveux pour une odeur des plus extra !

Je vous conseille évidemment ces petits galets magiques pour un moment agréable sous la douche !

Lien Utile : Lush




29 commentaires

  1. Moi je suis FAN inconditionnelle du GODIVA *o* Il m'a fait adorer et même plus encore l'odeur du JASMIN <3 Je l'ai déjà racheté et je compte le reprendre quand il sera terminé. Mais seul bémol, ses morceaux de beurre de karité font qu'il fond plus vite que les autres :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un shampoo ? En tout cas je ne le connais pas ^^ Mais s'il y a du beurre de karité ce ne sera pas pour mon type de cheveux !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Assez surprenant des shampoings non liquide!
    Moi qui suis curieuse, ça me donne vraiment envie de tenter l'expérience :D
    Chouette article en tout cas, je découvre de nouvelles choses :)
    Des bisous,
    Lauranne

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu es trouvé ça amusant !
      Merci à toi, bisous ! :D

      Supprimer
  3. Bien envie d'en tester un du coup :)

    RépondreSupprimer
  4. Perso j'ai testé oceanix et j'ai pas trop aimé ! Mais j'avoue que ce n'était pas dans un contexte de routine cheveux sans silicones ce qui a pu fausser les résultats !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah :/
      Après c'est sur qu'il n'y a pas que des personnes hyper emballées !

      Cela dit, je préfère le violet moi ^^

      Supprimer
  5. J'adore les shampoings Lush, ils sont géniaux et faciles à transporter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens ça c'est un autre pt positif que je n'ai pas cité ! ;)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore tester ces galets et vu que j'arrive à la fin de mon pot "Big", je pense que je vais craquer sur le Jonie ! :)
    Merci de ton partage !
    Plein de bisous à toi

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une GRAAAAANDE FAN de Lush !
    J'ai récemment testé le shampoing en galet (blanc) Brillantissime, il est extra, et l'odeur est géniale.

    Zoé

    RépondreSupprimer
  8. Ah c'est comme un sorte de "savon" pour les cheveux? Je ne connaissais pas, mais ça me plait bien, à tester d'urgence donc!!

    Bises de la Comtesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, le même principe qu'une savonnette ^^

      Supprimer
  9. Personnellement je n'ai pas aimé Jonnie Jupiter, j'ai trouvé qu'il laissait mes cheveux assez poisseux, emmélés...Il est en stand-by dans ma salle de bain! Tant mieux s'il agit sur d'autres personnes, tant pis pour moi! bisessss

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai testé Twilight, le gel douche à la lavande. Je l'ai trouvé pas mal, il sent bon, mais par contre, j'ai été plus que déçue par ce que j'ai trouvé dans la composition : y'a des parabènes ! Je vous laisse le lien de l'article : http://www.larbreapatates.fr/?p=2282 , si ça vous botte ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais testé un shampooing solide de Lush il y a deux ans p-e et j'avais bien aimé ms j'avais pas renouvelé l'expérience ms là je dois dire que tu me tentes bien puisque je trouve que mes cheveux regraissent plus vite qu'avant !

    RépondreSupprimer
  12. Je n ai pas testé ces deux la mais moi aussi FAN DE LUSH :)
    Super revue bichette
    Aria <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aria !:)

      Oui plein de produits sont cool !!

      Supprimer
  13. Je suis un peu septique quand même pour ces shampooing "savon" mais je pense me laisser tenter par le shampooing "Big" très prochainement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sont vmt cool ces galets ! Et BIG j'en ai entendu parlé et en bien ... ! :D

      Supprimer
  14. Hello !

    Alors moi j'avoue que je n'ai jamais testé les shampoings Lush ! Le fait qu'ils ne soient pas liquides me rebutent beaucoup je dois dire ... Est-ce que c'est pratique à utiliser ? Est-ce que ça mousse suffisamment ?! Est-ce qu'on a pas les cheveux tout emmêlés quand on utilise un shampoing comme celui-là ... (mes cheveux sont fins et un rien les emmêle ...) Alala que de questions !! il faudrait quand même que je teste !!

    Bises,

    Paola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi j'ai beaucoup aimé ce shampooing, il mousse énormément ce qui m'a étonné d'ailleurs !
      Moi j'ai le violet qui est fait pour cheveux gras donc c'est vrai que j'ai besoin d'un soin démêlant après, mais peut être que les autres (car il en existe d'autres) seront mieux adaptés à ton type de cheveux !
      Bisous !

      Supprimer