A chaque jour son produit.


Aujourd’hui, je vais vous parler, en quelque sorte, de 3 « routines teint » différentes. Parce que oui, selon le jour, et en fonction des circonstances de celui-ci, j’adopte différentes routines. En fait ce que je vais surtout changer c’est le produit de base (fond de teint ou BB crème).

Comme vous le savez surement à peu près toutes, je suis étudiante ; et j’ai, selon les jours, plus ou moins d’heures de cours. C’est en fonction de ça que j’ai décidé dernièrement de changer mes produits.
Je m’explique.

 Pour une journée de cours, qui sera juste de quelques heures (oui, des fois je suis chanceuse !) disons 4h max, j’utilise un produit et pas un autre. Il s’agit du fond de teint Lumi Magique de la marque l’Oréal. Alors pourquoi ? J’aime bien ce fond de teint qui est très léger avec une couvrance moyenne. Rendu plutôt naturel donc. 
Cependant, sur le flacon, est inscrit « Créateur d’éclat naturel » ; oui mais bon un peu trop alors ! Oui, passé plusieurs heures, je n’aime pas vraiment le rendu. La peau brille vraiment trop à mon goût. La lumière j’aime bien mais la boule à facette, on dit non merci. De plus, il a tendance aussi à marquer les zones sèches de la peau (sachez que ma peau n’est pas vraiment sèche en plus !). C’est pourquoi, je l’utilise vraiment pour de toutes petites journées (je n’aime pas jeter des produits qui peuvent être pas mal et surtout qui ne sont pas terminés).


∆ Maintenant si j’ai une journée de cours hyper chargée (c’est  à dire que je pars à 7h de la maison, et je rentre à 19h), là j’utilise mon produit chouchou (été comme automne, dirais-je) : La Mushroom Multi Care BB Cream de la marque Skin Food. Je vous en avais déjà parlé un petit peu lors de la présentation de mes 3 produits favoris de juin. 
En effet, avec une si grosse journée il est difficile de trouver un produit qui saura rester sur votre peau presque comme au petit matin. Qui ne filera pas, qui ne vous fera pas un drôle de teint en fin de journée. Pour moi, c’est radical, je n’arrive pas à trouver mieux que ma Skin Food. Une excellente tenue, un teint très naturel mais à la fois nettement amélioré ; elle a vraiment tout pour elle. Et son prix n’arrêtera pas de me séduire : 9,90€ sur Ebay Us. N’attendez plus, si vous n’avez pas encore trouvé votre produit favori, n’hésitez pas ! Pour la petite histoire, mon premier tube m’a duré 5 mois, là j’attends mon nouveau !


∆ Et si on parlait du dimanche ou des jours où je n’ai pas cours ? (oui, ça peut arriver à mon grand bonheur !). Dans ce cas là, où on ne sort pas trop, qu’on ne fait que juste réviser (hum), écrire des articles (haha), regarder la TV … qu’on n’est pas exposée à la population quoi, ben on ne se maquille pas beaucoup ou bien même pas du tout. 
Je vais vous parler des jours avec "maquillage". Mon produit c’est la Tinted Moisturizer de la marque E.L.F
J’ai acheté ceci il y a maintenant quelque temps, mais sur le coup je n’aimais pas du tout, donc il a fallu que je trouve un jour pour l’utiliser. Ça sera donc le dimanche (youpi !). 
Ce petit tube contient de l’Aloe, du concombre et des vitamines A, C & E. Pourquoi je ne l’aime pas pour tous les jours ? Parce que pas assez couvrante pour mon type de peau. Cela dit, pour celles qui cherchent juste à améliorer leur peau sans « aucune » couvrance, elle peut se révéler très bonne. C’est donc pour la finir, et pour laisser respirer ma peau que j’adopte ce produit.


 Pour la suite de la routine, et dans tous les cas (sauf peut être pour le dimanche) j’utilise toujours les même produits. En ce moment, un peu de correcteur là où il en faut, la skinfinish M.A.C, et un blush corail.
N’oubliez pas également de bien hydrater votre peau avant de commencer votre teint. Je dirais vraiment que c’est la chose indispensable à faire. En ce moment j’utilise la crème matifiante Nivéa.


Voilà les filles, vous connaissez toutes  mes astuces au jour le jour ! Je vous dis donc à très bientôt pour parler pinceaux !

16 commentaires

  1. J'aime beaucoup ton article!!! Des bisous...
    http://beaute-modemploi.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer
  2. Je prends note de tes différents avis
    personnelement j'utilise la bb creme de chez Garnier (peaux mixtes a grasses) et franchement je l'adoore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Ahh ça m’intéresse, j'hésite à la tester, suite à mon avis négatif sur la première !

      Supprimer
  3. Mes produits chouchous pour le teint sont :
    la bb cream de Maybelline
    le fond de teint Couvrance
    le photoready de Revlon
    la soft light powder de Kiko
    la poudre HD de MUFE
    J'hydrate à fond ma peau avec l'huile régénératrice à la Grenade de chez Weleda
    J'ai adoré cet article
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette liste très complète, c'est sympa de découvrir des produits que je ne connaissais pas :)

      Contente que ça t'ait plu ! Bisous :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les articles comme le tien, c'est sympa d'apprendre les routines de chacune !
    Je suis comme toi, j'adapte ma routine en fonction de la tête de ma peau !
    Ah oui je voulais te dire que tu ressembles beaucoup à Louise Bourgoin, je ne sais pas si on te l'a déjà dis ! ^^ :)
    Plein de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ah non pas du tout ^^
      A ma soeur des tas de fois, par contre moi ... ^^

      Bisous !

      Supprimer
  5. Bonjour ! Ton article est très intéressant. Comme toi, j'ai plusieurs routines. J'aime beaucoup la BB Cream Skinfood Peach Saké, elle est sensée être pour les peaux mixtes et heureusement car elle brille déjà beaucoup ! Lorsque je la poudre, elle est parfaite ! Je l'utilise souvent.
    Pour le soir, j'opte plutôt pour le fond de teint Longue Tenue de So'Bio Etic. La texture est assez épaisse et couvrante.
    Pour un rendu léger, les jours où ma peau n'est pas trop mal, j'utilise le fond de teint Avril qui fait du bon boulot (pour seulement 5€).
    En correcteur, rien ne vaut celui de Kiko (haute couvrance) :)
    Bon début de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi,
      et merci pour le partage !

      Bises, et bonne semaine à toi

      Supprimer
  6. Je n'avais pas du tout vu ton article !! Et bien comme tu le sais moi j'ai un coups de coeur pour les produits skinfood je trouve que comme tu dis on tombe amoureux de leurs produits encore et encore & je dirai que le rapport qualité/prix tue tout. Je me suis quand même commandé un fond de teint Bourjois, le bio détoc, pcq j'avais envie d'une grosse couvrance pour cette hiver.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  7. Oula ben moi j'ai qu'une routine, je mets tjrs les memes trucs, récemment j'ai craqué pr le fond de teint NARS et j'en suis folle. Le dimanche une crème de jour et c'est tt, à part si je sors, là j'épargne les gens dc maquillage comme la semaine, ms c'est vrai que des fois je trouve bete qd je me suis maquillée pr tte une journée alors que je ne sors que le matin et que je dors tt l'aprem !!

    RépondreSupprimer
  8. gros coup de coeur pour ces produit, J-a-d-o-r-e !

    n'hésite pas à faire un tour: http://boutdegras.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ALice et tout d'abord ton blog et super et j'aimerais un rensignement sur la bb cream de chez Skin Food, où la commande tu ? Car elle est introuvable en France .. Merci d'avance !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je la commande sur ebay US, il n'y a que là que je la trouve !
      Bises et merci :-)

      Supprimer