Maquillage Bordeau avec ma nouvelle palette spéciale Automne/Hiver

Comme je vous ai présenté ma nouvelle palette de l'Automne/Hiver, et qu'elle vous a plu (vue ici), j'ai donc décidé de réaliser un maquillage avec. Vous vous en doutez peut-être, mais comme ma couleur favorite des 5 est le "bordeau", c'est tout naturellement que j'ai réalisé un look du soir avec. Bien que ce type de maquillage, pour celle qui ose, peut se porter en journée. Pourquoi pas ?

Pour cela, j'ai utilisé les 4 premières couleurs de la palette, soit le beige, le satin taupe, le bordeau et le gris. Ensuite pour intensifier encore plus le regard, j'ai tracé un trait de liner noir assez proche du ras de cil, et j'ai ajouté du crayon noir dans la muqueuse (chose que je fais rarement, mais qui va bien avec ce type de maquillage). Evidemment, pour ouvrir le regard, n'oubliez pas de poser votre mascara le plus noir.


Pour entrer plus dans les détails; après la base à paupière (assez indispensable), j'ai déposé le fard beige en coin interne (1)
J'ai ensuite posé le bordeau au pinceau plat sur l'ensemble de la paupière (2) sans trop monter la couleur.
Puis j'ai tracé le creux de l'oeil avec le satin taupe (3) et j'ai fondu, à l'aide d'un pinceau estompeur, le (2) et (3).

Je me suis occupée de mon ras de cil inférieur en appliquant le gris en allant bien vers l'intérieur de l'oeil. Juste en dessous de ce trait, j'en ai tracé un second, bordeau cette fois.


J'ai donc fini par le trait de liner, le khôl et le mascara.


Voici donc le résultat. 
Comme je vous le disais, pourquoi pas le porter en journée (on pourrait se le permettre, on est en automne !). Ou bien si vous avez une soirée, il sera idéal (plus encore pour celles qui ont les yeux bleus : effet garanti). En revanche, n'abusez pas trop sur le teint étant donné que votre regard sera déjà intense. Et pour les lèvres, jouez aussi la carte de la sobriété en portant un joli nude qui se rapproche de la couleur naturel de vos lèvres.





10 commentaires

  1. C'est vraiment très joli =) surtout sur tes yeux !!
    D'ailleurs j'aime beaucoup la forme de tes yeux ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, c'est gentil ça :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Très sympa ce maquillage, j'aime beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est super joli & délicat & ça va vraiment bien avec tes yeux :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces couleurs et tes yeux sont magnifiques. Les 2 rassemblés, je te dis pas le résultat, suis resté un moment devant l'écran à regarder tous les détails. Cà me plait beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! :)
      J'espère que tu vas bien ! Bises

      Supprimer
  5. Bonjour à toi :) J'ai le plaisir de t'écrire pour t'annoncer que je t'ai nominée pour le "Versatile Blogger Award" ! Tu trouveras toutes les règles à suivre sur mon blog. A très bientôt j'espère et surtout bonne continuation avec ton blog :)

    RépondreSupprimer