Vamos a la playa

Ça y est les beaux jours arrivent !
Aujourd'hui je vous propose quelques trucs et astuces pour rester Belle sur la plage !


Aïe, nos cheveux sont souvent le problème majeur !
Je vous propose une astuce (pratiquée l'été dernier), que je réitère cet été ! LA TRESSE
Raie au milieu, on se fait une tresse d'un côté puis de l'autre et on attache le tout en chignon flou pour un effet coiffé décoiffé.


Pour celles qui veulent garder les cheveux lâchés et libres je vous propose d'adopter la Capeline, très tendance cet été d'ailleurs !


Sous le soleil chaud, au bord de l'eau, on trouve souvent notre peau un peu "degue": les pores sont grands ouverts, on transpire ... 
Pour ça, j'ai la solution ! On se munit d'une eau minérale bien fraîche qu'on se vaporise sur le visage et qu'on sèche délicatement au mouchoir. Les pores se resserrent.
N'oubliez pas de bien hydrater votre peau matin/soir et d'utiliser des soins lavants et démaquillants doux !
Puis si coup de soleil (pas bien !) Biafine !


Il n'est pas facile de se maquiller quand on va à la plage. Pour celles qui ne se supportent pas sans maquillage, on va insister sur les yeux (même si on porte des lunettes de soleil) : mascara waterproof (si, si certains marchent très bien) ou alors mieux, le mascara transparent de chez Yves Rocher (les cils sont allongés et aucun risque de dégoulinement!) , puis si l'on veut absolument porter un fard à paupière, je conseillerai de mettre un fard irisé, très clair (ce que je fais, et à la mode cet été une fois encore!). On évite tout ce qui est FDT, poudre... qui couvre et qui va vous donner des boutons ! (Gardez ça pour le makeup du soir, en privilégiant la bonne terre de soleil qui va sublimer votre bronzage).


On déteste toutes arriver blanches comme des cadavres à la plage ! Alors on se fait cramer comme une saucisse dès les premiers jours et BIM! coup de soleil garanti ! 
Il faut y aller progressivement avec ta super crème solaire à indice assez élevé (que tu pourras alors baisser au fur et à mesure).
Mange des carottes, melon ... pour la carotène ! Ou prends oenobiol solaire chérie !
Moi j'utilise la crème Mixa effet soleil (aux alentours du mois de mai ;) )


Si tu as des astuces à proposer toi aussi, vas-y !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires

  1. Super astuces. Mdr pour le fond de teint. J'avoue pour la plage pas besoin. Perso en général l'été je m'attarde sur une coiffure sympa et je laisse le reste relativement nude pour pas étouffer avec le chaud et puis pas vraiment besoin d'essayer de se donner bonne mine à tout prix, le soleil fait le taff :) bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)

      Voilà, je fais pareil :p Bisous !

      Supprimer
  2. En général je mets juste du mascara waterproof et encore, souvent, histoire de me baigner tranquillement, je ne mets rien. Du coup, pour éviter qu'on s'attarde trop sur mon visage pas maquillé et gras comme une sardine à cause de la crème solaire indice 50 et + (maladie et traitement obligent doublement...). Le seul conseil, c'est : ne pas oublier la racine des cheveux si on choisit de mettre notre frange différemment (on sent le vécu lol. J'avais attaché mes cheveux et relevé ma frange, j'avais un joli trait rouge juste à la racine, magnifiqueeee :-)) Et on n'oublie pas non plus de mettre de la crème solaire sur les pieds... encore du vécu humhum... je mettrai la photo si je la retrouve. On était capable de savoir quel genre de tong je portais grâce à la trace des lanières et du rouge cramoisi, autour ^-^. Quand je rentre, je mets de l'après-soleil sur le corps et le visage, j'attends un peu et mets une petite couche de biafine systématiquement parce qu'il m'arrive d'être très rouge malgré le fort indice et puis çà rafraichit et évite la sensation de "cramage". J'ai pensé à toi, l'autre jour, parce que j'ai acheté l'illuminateur pour les cheveux blonds. Il me tarde de voir le résultat :-) Bisous et bonne plage (tu habites dans quel coin ? Désolée si tu l'as déjà dit sur ton blog :-s, j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne mange pas assez d'oméga 3 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! Ah ça les coups de Soleil on est toujours surprise, ça fait de sacré dégâts !
      Et je ne parlerai pas du jour où la combinaison, médocs + coups de soleil, m'a fait doubler mon front de volume (hum) ...

      Supprimer
  3. J'ai oublié un bout... je disais que pour qu'on ne s'attarde pas trop sur mon maquillage inexistant, je mets de faux tatouages, des petits que je dépose sur mon cou par exemple ou au dessus de ma poitrine, des ptites fleurs dans mes cheveux, des ptits colliers et boucles d'oreilles colorés (discrets quand même...)

    RépondreSupprimer
  4. tres bon conseils :) moi sa y est peau blanche=coup de soleil je souffre aie aie aie

    RépondreSupprimer