.: Ma façon de voir un coucher de Soleil :.

En ce moment je vous fait pas mal d'articles vernis, j'espère que je ne vous gonfle pas trop avec ça. Mais suite à la Une d'hier sur Hellocoton, j'ai voulu tenter pour la 1e fois, une espèce de dégradé. Oui je dis espèce parce que franchement ce n'est pas encore vraiment ça, il me faudra encore de l'entrainement et surement améliorer la technique, enfin bon, je vous montre quand même ...


Pour cela j'ai utilisé 3 vernis différents mais qui s'accordent selon mes goûts !
On a 2 vernis Claire's et le vernis Fresh Melon MAVALA.


Je vous dit "effet coucher de soleil" mais on pourrait aussi très bien croire que je me suis inspirée de ces p'tites fleurs, c'est vrai. En fait je me suis inspirée de rien au niveau des couleurs, c'est après coup que je me suis dit "oh tiens ça ressemble au soleil quand il se couche nia nia nia..." 
Enfin bon, avec ça j'ai utilisé un p'tit morceau d'éponge, pas vraiment adéquate à la situation périeuse dans laquelle je me suis lancée.



Bon, en gros comment j'ai procédé ? Je n'ai pas d'éponge à maquillage vous savez, ouais je sais c'est étrange, j'ai donc pris l'idée d'Emylie, qui elle se sert d'une éponge que l'on retrouve dans certaines boites à bijoux !
En tout premier lieu j'ai posé la couleur la plus claire, cette espèce de rose pale. J'ai attendu que ça sèche, puis j'ai appliqué le orange sur le bout de ma p'tite éponge et j'ai tapoté sur l'ongle. J'ai fait cette même étape 2 fois !
Après un certain temps de séchage, j'ai appliqué la dernière couleur sur l'éponge et j'ai tapoté le bout de mon ongle. Pour finir j'ai appliqué mon Sèche Vite magique et voila !
Pshiiit parle de tremper un peu l'éponge dans du dissolvant, je ne l'ai pas fait, mais je pense que la prochaine fois j’essaierai pour que les vernis soient plus fondus



Avez vous déjà testé la technique ? 
Et surtout si vous avez des conseils, des astuces je prends !

17 commentaires

  1. Très joli mais trop net le dégradé :)
    Je pense que tu aurais du le faire sur l'éponge, le vernis se serait fondu directement et il te restait plus qu'à le tapoter sur tes ongles.
    En tout cas j'aime beaucoup les couleurs, c'est tout doux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah d'accord ! J’essaierai comme tu dis ! Merci :D

      Supprimer
  2. J'ai très envie de tester cette technique, mais comme toi j'ai peur de ne pas assez faire l'effet "dégradé". Je testerai ça bientôt !
    Ta manucure est très belle en tout cas! J'aime beaucoup les couleurs, et même si le dégradé est plus marqué, ça donne un style quand même ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci hihi ! Moi aussi je veux y arriver ! Grr, un jour !

      Supprimer
  3. J'avais déjà entendu parler de cette technique mais j'hésitais. Ba même si le dégradé est net, le rendu est plutôt chouette. Décidément, ce fresh melon, je le vois partout maintenant il me fait de l'oeil ;)
    Tam.

    RépondreSupprimer
  4. Cette technique me tente bien ms je suis pas très douée avc le vernis, dc j'attends d'avoir de longues heures devant moi pr tenter ah ah !! Je trouve ça joli, j'adore les couleurs, tu as l'été sur tes ongles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les longues heures, tu en auras besoin mdr ! Merci à toi

      Supprimer
  5. Magnifique ! Il faudrait que j'essaie, mais je suis tellement douée... Je ne pense pas obtenir un résultat génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut se lancer, et avoir du temps :p

      Merci :))

      Supprimer
  6. Comme je t'ai dis sur Twitter c'est bien réussi pour un premier essai et bon bah j'ai plus qu'à me lancer hein ^^

    RépondreSupprimer
  7. Faut que tu m'expliques ! Je comprends pas ce qu'il faut faire avec l'éponge en fait... Ca va tout pourrir de tamponner une éponge dessus nn?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben j'aurais cru oui, mais non ^^ puis il faut dire que mon Sèche Vite lisse vraiment bien !
      Mais jpense quand même qu'il faut avoir une éponge assez "lisse" pas avec de gros trous quoi ! Je sais pas si je suis claire ^^

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais essayé cette technique mais quand je vois ce que tu as fait ça me donne vraiment envie de tester ! C'est juste super beau *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye alors ! Et tu me diras ;)
      Merci à toi !!

      Supprimer
  9. j'adore le mélange de ces trois couleurs, c'est super joli !

    RépondreSupprimer