Le Rouge à Lèvres pour Toutes !

Aujourd'hui, je vous donne quelques astuces pour mieux porter son rouge à lèvres. Parce que oui, qu'on ait une bouche pulpeuse ou non, le rouge à lèvres c'est pour toutes !

 Celles qui ont les Lèvres Fines
Tout d'abord on va parler de la couleur.
Les couleurs qui vous sublimeront sont les teintes claires, elles réfléchiront la lumière et ça sera donc idéal pour apporter un côté volumateur, si je puis dire. Maintenant si vous préférez le gloss (c'est moins fréquent mais on ne sait jamais) arborez un gloss nacré toujours pour la même raison : la lumière !


A l'opposé, évitez les couleurs bien trop foncées du style un bon marron foncé ! "Cata" assurée pour vous, vos lèvres paraîtrons encore plus fines.
Si je devais vous conseiller quelque chose ? Ça serait une base repulpante ! Par exemple celle que propose E.L.F à 1€ seulement ! 


"Oubliez les coûteuses et douloureuses injections de collagène. E.L.F. vous propose un repulpant à lèvres révolutionnaire composé d’ingrédients naturels pour des lèvres pulpeuses et sensuelles." (un côté repulpant, et un côté gloss).
Ça vaut le coup d'essayer non ?! 
Si cela ne vous attire vraiment pas, j'ai un autre conseil à vous donner (un p'tit tour de passe passe, eh oui !). Il s'agit d'effacer, à l'aide de votre fond de teint, le contour de vos lèvres, afin de pouvoir le redessiner, en un peu plus grand, (n'abusez pas non plus ! je vous parle là de quelques millimètres) avec votre crayon contour des lèvres (choisissez une couleur qui se rapproche de la carnation de vos lèvres). 
On commence toujours par tracer le coeur de la lèvre du haut, puis pareil en bas. Pour éviter un coup de crayon trop net, on le dégrade légèrement vers l'intérieur de la lèvre. 
Le tour est joué, et assez impressionnant ! 
Suite à ça mettez votre rouge à lèvres, et une pointe de gloss juste au milieu de la lèvre du bas.
Les Rouges à Lèvres que vous devez absolument posséder : Rose clair, Beige, Pèche...


Celles qui ont les Lèvres Pulpeuses
Vous, vous êtes des chanceuses, toutes les teintes vous vont, vous pouvez tout porter ! Si toute fois vous ne voulez pas que ne voient plus que votre bouche, évitez les couleurs criardes... Mais bon après c'est un choix perso !
Si vous voulez une bouche sexy à souhait, armez vous d'un pinceau pour plus de précision !

15 commentaires

  1. Je devrai essayer tiens :)
    En tous cas toi tu as une bouche magnifique :) <3

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie Alice :-) Super, je vais essayer la 1ère solution (pour la 2ème, c'est un peu risqué, ma main droite a un problème de mobilité et ne bouge pas très bien, je risque de me retrouver avec la même bouche que le clown Zavatta lol), çà tombe bien, en plus, parce que j'ai une préférence pour tout ce qui est clair, quand il s'agit du visage. Je vais tenter la base repulpante de E.L.F. Super cet article, merci pour tes précieux conseils, comme toujours et merci de l'avoir publié aussi vite du coup ! :-) A moi les lèvres un peu plus colorées youpiiii :-) Bon dimanche, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle est bien ! Je ne l'ai jamais testée, en même temps j'en ai pas vraiment l'utilité ! ^^
      Bisous !

      Supprimer
  3. revue sympa :) bisous !!

    http://maebeautymac.blogspot.fr/
    http://www.facebook.com/maebeautymac02

    RépondreSupprimer
  4. Super ton article =) merci pour ces conseils ! tant mieux pour moi je préfère les couleurs clair et discrète que le rouge foncé ou le marron ! j'ai pas de super lèvres pulpeuses malheureusement ! merci des conseils utiles ! bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ca te plaise, et que ça te soit utile :))

      Supprimer
  5. Super article :) !! J'aime beaucoup quand tu fais des revues "conseils" !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben c'est un conseil que tu me donnes la ;D

      Supprimer
  6. c'est vrai que la base repulpante m'interesse mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, j'ai des petites levres et une qui n'est pas symetrique a l'autre pas evident

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus ce qu'elle vaut mais pour 1e je m'dis que ca peut être intéressant de la tester ! ;)

      Supprimer
  7. Bel article c'est très intéressant merci Alice :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article,j'ai de la chance je peut me mettre toutes les couleurs! hihi ^^

    RépondreSupprimer