Et si on trichait un peu pour avoir un teint halé ? C'est parti !

Coucou les Filles, vous l'aurez remarqué, le Soleil a remontré le bout de son nez, c'est pas trop tôt vous me direz ! Il a fait tellement un temps pourri  que notre bronzage est tel la couleur d'un lavabo. C'est un peu la honte, surtout pour une fille du Sud si elle ne veut pas être prise pour une touriste allemande (je n'ai rien contre ces jolies blondes hein). Bon on est quand même d'accord, ne pas être bronzée ce n'est pas une fatalité ! 
Mais moi c'est vrai que j'aime bien, un minimum, pas cramoisi non plus ! 
Je n'ai jamais fait d'UV, et je ne veux pas en faire, donc j'ai recours à deux produits qui m'aident à adopter un joli p'tit bronzage avant que le soleil ne s'en charge lui même.

Il s'agit du MIXA Intensif peaux sèches Effet Soleil & de l’Auto-bronzant Self-Tanner d'Yves Rocher.


Tout d'abord je vais vous dire 2 mots rapides sur la Crème MIXA. C'est une crème que j'ai découvert l'an dernier, je commence en général à l'appliquer début mai quand le soleil est présent, or cette année ça a plutôt été fin mai (hum). 
Je l'applique en couche homogène sans oublier de faire attention à tout ce qui est cheville, genoux ... Je me lave bien les mains, entre les doigts, et à l'intérieur des poignets.
Ce n'est pas un auto-bronzant pur donc ne vous attendez pas à un truc flagrant dès le premier jour. C'est progressif en fait, donc moins de risque d'avoir de gros dégâts du style grosses taches oranges.
J'ai choisi de prendre celui pour peaux mates, bien que ce ne soit pas ma couleur de peau, mais après avoir lu plusieurs avis c'est sur celui ci que j'ai jeté mon dévolu. Et j'en suis très satisfaite pour un prix de 6€ environ en grande surface.


Ensuite j'ai l'Auto-bronzant Self-Tanner d'Yves Rocher, qui lui est un spray. Je l'aime vraiment beaucoup j'ai jamais eu de problème suite à l'application. Je me pshiit les jambes, les bras ... puis j'étale avec les mains; toujours pareil comme pour la crème. Il est moins discret que la Crème MIXA, je l'utilise plus pendant l'été pour peaufiner mon bronzage et le prolonger !
Il est très facile d'utilisation, et à moindre coup quand on voit qu'il y a souvent des promos chez Yves Rocher.
Bon évidement, les auto bronzants ne sentent pas bon, mais ces 2 produits ne sont pas très fort en odeur je trouve.

Voilà, vous savez tout de ma petite astuce, qui n'en ai pas vraiment une, faites attention à bien vous badigeonner de crème solaire durant les premières expositions, dit-elle alors qu'elle a déjà un petit coup de soleil !


35 commentaires

  1. Perso je suis vraiment toute pâle quoi donc j'utilise pas d'auto bronzant sinon je tire sur le orange carotte. C'est relou quoi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer cette crème, je t'assure, je suis pas mal blanche moi aussi !
      Si tu as peur prends celle pour peaux claires :)

      Supprimer
  2. La crème mixa me fait de l'oeil depuis un moment, mais je me demandais pourquoi n'as tu pas pris celle pour peaux claires? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'avant de l'acheter, j'ai regardé des avis sur internet, et beaucoup se rejoignaient en disant qu on ne voyait vraiment pas grand chose avec celle pour peaux claires. Et moi je recherchais qqch de discret, mais pas trop non plus ^^
      Et celle là me convient parfaitement, c'est discret, mais on voit quand même une différence.
      Bises !

      Supprimer
    2. D'accord merci, vu comme ça je vais prendre celle pour peaux mattes alors ;)

      Supprimer
    3. De rien, j'espère qu'elle te conviendra aussi bien qu'à moi :)

      Supprimer
  3. je suis une adepte de l'autobronzant visage YR il est top, sent très bon le tiaré et avec lui, aucune chance de se rater, cette brume me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne le connais pas ! Il faut dire que sur le visage je ne sais pas si j'oserais ... ^^

      Supprimer
    2. Pour le visage il y a également l'eau lactée de Clarins, qui est vraiment top! Effet naturel et 0 traces. Il y a une revue sur mon blog =)

      Supprimer
    3. Merci pour vos infos les Filles ! ;)

      Supprimer
  4. Cette année c'est la première fois de ma vie que j'utilise de l'autobronzant. J'ai opté pour celui d'Yves Rocher que tu présentes dans cet article et j'en suis ravie ! J'appréhendais un peu le teint orange ou les tâches mais non, il est parfait ! Il est facile à appliquer et ne pue pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord avec ça ! :)

      Supprimer
  5. je l'ai aussi le self tanner je trouve qu'il ne sent pas trop mauvais pour un auto bronzant, il est pas mal a utiliser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne sent pas fort, disons que c'est très largement supportable :)

      Supprimer
  6. Super cool, j'ai bien envie de tester la crème Mixa :) Je viens de ressortir mon ancien autobronzant Yves Rocher et j'avoue que l'application serait plus facile si il était en spray :) Du coup, je tenterai, quand mon tube sera fini :) Merci pour ces conseils et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. *Ohhhhh je comptais trop acheter la mixa (mais pour peau claire ^^) Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. La crème MIXA me fait de l'oeil depuis longtemps.. elle a l'air super!

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerais tester le MIXA aussi, mais pas moyen de le trouver par chez moi :( Mais le self tanner d'YR me tente énormément.
    merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
  10. Yeah vive le trichage ! Ca permet de bien moins abimer sa peau par le soleil en plus :)

    J'étais aussi Mixa avant jusqu'à ce que je découvre le Xen TAN Dark Lotion, bon c'est un peu plus cher mais bordel qu'il est ouf ! Pas du tout orange, tenue 1 semaine, et ça part sans faire de vilaines traces !

    Par contre Mixe, je trouve l'odeur assez immonde au bout de quelques temps :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il a l'air cool ton produit !
      Oui c'est vrai que l'odeur pas terrible ... au début ça sent bon la crème, puis après piouf ! ^^

      Supprimer
  11. je trouve ça vraiment extra les auto bronzant pour les peaux blanches ^^ ça évite de s'exposer au soleil pour rien :)

    RépondreSupprimer
  12. Ca fait un moment que j'ai envie de tester cet auto-bronzant Yves Rocher ! En général j'utilise l'hydratant 3en1 hâle progressif YR, et je l'adore, je le préfère au mixa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne le connais pas ! Merci du tuyau ;)
      Bises !

      Supprimer
  13. Aprés en avoir tester plusieur le mixa reste mon préféré je l'ai mis également vers fin mai ,tout le monde me dit "oh tu est bronzé =)"Je trouve l'effet naturel quand on a pris le coup de main

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir On m'a offert dernièrement la crème autobronzante "self tanner" de chez Yves rocher mais en crème et non en spray (http://www.yvesrocher.ca/control/body-care/sunless-tanning/shimmer-cream-golden-legs/?cmSrc=Category)C'est écris que c'est pour les jambes mais pensez-vous qu'il est quand même possible d'en mettre sur tout le corps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vraiment aucune idée, je ne connais pas du tout le produit. Tout ce que je peux dire c'est que le spray je l'utilise sur l'ensemble du corps ...
      Désolé !

      Supprimer
  15. Impecc ! Je cherchais un auto bronzant pour prolonger mes couleurs ^^

    RépondreSupprimer
  16. j'utilise celui d'yves rocher, mais il me fais des tâches seulement au niveau du cou... Seriez-vous comment éviter celle-ci ? :$
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ... personnellement je l'utilise juste sur mes jambes et mes bras :/
      Sur le reste du corps je préfère rester prudente en utilisant que la crème :)

      Bises !

      Supprimer
  17. J'essaye de mon côté le spray pour la première fois aujourd'hui lol On verra bien si cela fonctionne pour moi. En tout cas pour ce qui est de mixa, je trouve ce produit génial. Attention de bien faire les gommage avant car sinon les zones rugueuses comme les genoux risquent de devenir plus halés que le reste du corps lol (sa sent le vécu)

    RépondreSupprimer