Astuce beauté, Astuce bizarre, Astuce qui marche

Astuce beauté, Astuce bizarre, Astuce qui marche (pour moi, bien entendu)
Oui d'accord, mais de quoi parle-t-on au juste ?
Je vous parle d'une lotion que je viens de sortir (oui, ça m'arrive des fois), il s'agit de la 
Lotion Eau de Mer.

Forcée de voir que l'été ma peau est plus belle, à cause du soleil (oui car notre peau s'épaissie pour se protéger elle est donc moins fragile), mais aussi à cause de la mer. Je m'explique, habitant en bord de mer, et y allant souvent dès les premières chaleurs, j'ai remarqué que ma peau s'améliorée vraiment grâce à l'eau de mer. Petite quand j'avais un petit bobo, on me disait "mais c'est pas grave tu peux te baigner ça va piquer mais ça va vite cicatriser !". Maintenant je suis grande et je me dis c'est vrai ou pas ce truc ? Alors j'ai eu envie de tester quelque chose; faire ma propre lotion composée d'eau et de gros sel.
Pour cela j'ai eu besoin d'eau et de gros sel, ni plus ni moins, c'est très simple et plutôt économique. J'ai fait chauffer un peu d'eau et mis l'équivalent d'une cuillère de gros sel; le sel s'est dissout et voilà que ma p'tite lotion est prête.
J'ai mis le mélange dans un petit flacon, puis je le conserve au réfrigérateur (pour un p'tit côté tonique). Je m'en sers localement, je me badigeonne pas ça partout sinon je pense que ça tiraillerait ma peau, et c'est pas le but recherché.
Je vaporise sur un coton démaquillant, et je l'applique sur les zones qui en ont le plus besoin, c'est a dire généralement la Zone T (milieu du front, ailes du nez, menton). Je ne fais pas cela tous les jours, uniquement quand j'en ressens vraiment le besoin, pas plus d'1 fois par jour, le soir; et bien entendu avant d'aller me coucher j'hydrate bien avec ma crème de nuit. Je vous conseille de faire ça uniquement si vous avez la peau mixte à grasse (peaux sèches surtout pas, le sel à tendance à assécher). Ce n'est pas une lotion miracle, mais je dirais que ça améliore nettement l'état de ma peau, ça peut limiter les gros dégâts quoi ! Après nous n'avons pas toutes le même type de peau, nous ne réagissons pas toutes pareil ... Des recettes sont des recettes miracles pour certaines et des gros bides pour d'autres.
Maintenant vous savez tout sur ma Lotion Eau de Mer home made.
C'est bien beau, mais je me languis la plage et le soleil quand même ! Rien de tel !

9 commentaires

  1. Intéressant :) Moi je trouve que l'eau de mer fait du bien aux cheveux aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu dire que c'était bien pour les pieds aussi ^^

      Supprimer
  2. interessant, je testerai ta lotion sa tombe bien j'ai la peau mixte à grasse! Merci de cette astuce :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser l'eau de mer en soin, néanmoins je ne pense pas tester, ma peau sèche tiraillerai trop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que suivant votre type de peau (sensible) je ne suis pas trop pour
      :)

      Supprimer
  4. Waouw c'est super original ... Je n'y aurai pas pensé. Mais tu vois que ton idée est bonne puisque dans la glossy j'ai reçu une lotion à base d'eau de la mer morte et c'est juste fou l'effet que ça fait. La peau est douce après l'application comme si ça avait enlevé toutes les "rugosités" de la peau. J'aime bien l'effet. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! XD
      Cool :)
      Ton produit marche surment mieux que ma p'tite lotion home made ^^ mais bon, j'en suis satisfaite :)

      Bisous <3

      Supprimer
  5. Wahou, c'est une super bonne idée ca!
    Je n'y avais jamais pensé! :-O

    RépondreSupprimer