Ce qu' il faut faire et ne pas faire : Mes 5 commandements

1. Je ne dois pas utiliser toujours le même et unique shampoing.
Lorsqu'on utilise le même soin au quotidien, le cheveu s'habitue très rapidement : résultat à ben... plus de résultat !
Ce que je dois faire : shampouiner mes cheveux avec un soin adapté, en alternant avec un shampoing boosteur de volume !
Il vaut mieux éviter de te laver les cheveux tous les jours, tu agresses ton cuir chevelu ! Bilan : tes cheveux graissent plus vite (beurk), ton cuir chevelu s'irrite... Et ils sont encore plus cracra que si tu te les lavaient 2 fois par semaine (Je sais, dur dur quand on aime avoir les cheveux nickel chrome !).



2. Je ne dois pas me décaper le visage quand je me démaquille. 
Je proscris les cotons décapeurs ! 
Je me démaquille toujours comme une folle à vouloir enlever toutes traces de maquillage; mais erreur fatale ! On abîme vraiment trop notre pauvre petite peau.
Ce que je dois faire : me démaquiller avec des produits ultra doux (le mieux est l'huile, car un corps gras enlève vraiment bien le maquillage contrairement aux idées reçues) en favorisant mes doigts (propres !) et en faisant des gestes massants et circulaires.




3. Je ne dois pas ressemblée à une voiture volée.
Fini les 3 couches de fond de teint, les yeux de panda !
Ce que je dois faire : le beau temps arrive, et cet été on adorera les teints frais et lumineux. Je joue donc sur la transparence, le nude ! J'arbore un blush corail, ou rosée; des yeux irrisés avec une couche de mascara, et une bouche glossy (oui cet été on aime ça !).


4. Je ne dois pas m'arracher la tignasse en me coiffant.
Ayant les cheveux fins, j'ai très souvent des noeuds à tel point que mon peigne tient tout seul dans ma tignasse ! j'aurais juste envie de tout arracher; ça me fatigue, je m'énerve, je perds patience. Je l'avoue des fois je m'arrache la tignasse. Mais S-T-O-P !
Ce que je dois faire : toujours me les démêler après la douche (on évite les épis du lendemain mat') en les coiffant du bas vers le haut, c'est à dire, d'abord les pointes, les longueurs puis on peut enfin s'attaquer aux racines (utilisez un sérum ou un démêlant sans rinçage pour plus de facilité).


5. Je ne dois pas laisser mes pinceaux à l’abandon.
Qui n'a jamais laissé ses pinceaux un peu sales, poussière; résidus de maquillage... ? (Personne ? mouais...)
Ce que je dois faire : arrêter ça de suite ! Oui je me reprends là ! En plus ça donne de vilains boutons. Je lave mes pinceaux au moins 1 fois par semaine au savon et à l'eau tiède en les laissant sécher à l'air libre. Heu... si vous avez des pinceaux qui datent de l'Antiquité, prière de les jeter et de les changer hein ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Dans le même genre, j'ai lu l'autre fois qu'il ne fallait pas se démêler les cheveux lorsqu'ils étaient mouillés parce que ça les cassait. Bah tiens :/ on en apprends tous les jours.
    Sinon super ton idée d'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ah oui ?? je ne savais pas ça ! Mais je crois que je ne pourrais pas, c'est dja un calvaire pour moi sur cheveux mouillés alors sur sec mon dieu ^^

      Supprimer
  2. J'aime bien l'idée de l'article :) Et j'approuve tous tes commandements!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime trop les maquillages soutenus pour y renoncer, printemps ou pas. Mais il y a vraiment de bonnes idées et de bonnes informations.

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est vrai qu'il est conseillé de ne pas se brosser les cheveux mouillés ça les abîmes vraiment. Moi ce que je fais c'est que je les brosses avant la douche puis j'essaie de ne pas trop les emmêler quand je les laves. ensuite je met un soin sans rinçage et je les démêle aux doigts en les passant dedans doucement

    RépondreSupprimer
  5. Super article, tout a fait d'accord avec toi sur les yeux pandas ! Surtout avec les beaux jours qui arrivent (enfin, on les attends pour l'instant, hihi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise ! Oui t'as raison marre de ce temps pourri !

      Supprimer
  6. Très bon article ! par contre laver une fois / semaine les pinceaux.... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut, il faut ... (mais chuuut je ne respecte pas tout le temps ce commandement ^^ j'essaie un maximum quand même au moins les pinceaux pour le teint !)

      Supprimer